Union Citoyenne Alternative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Union Citoyenne Alternative

Une chose nouvelle, enthousiasmante, et qu'on appelle l'union, l'union des masses populaires de notre Royaume, l'Union Citoyenne Alternative
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 félicitaions à Princevaillant

Aller en bas 
+3
tchikita12
tanguy1989
asdrubell
7 participants
AuteurMessage
asdrubell
Président
asdrubell


Messages : 547
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 33

félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_minipostedLun 4 Aoû - 21:23

Il arriva en trombe dans l'auberge du parti, tirant de leur torpeur les quelques partisans présents dans la salle.

Mes amis!

Dit-il alors qu'il montait sur la première table, sous les regards courroucés des personnes y étant attablées et de l'aubergiste.

Ce soir, nous trinquerons à la santé de Princevaillant, des maires des deux autres villages, ainsi que de leur conseils respectifs qui ont eu le courage de faire valoir l'opinion du peuple quant à la destitution du com's. Et ce, malgré les dangers qu'ils encourent en prononçant de telles paroles!

Il redescendit sous les aclamations de l'assemblée. Il ne manquait maintenant plus que le messire en question...
Revenir en haut Aller en bas
tanguy1989

tanguy1989


Messages : 839
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Espalion

félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: Re: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_minipostedLun 4 Aoû - 21:33

Lorsque Tanguy passa devant la taverne, débordé, les mains pleines de dossiers, il vit asdrubell en train de faire le clown. Il s'arrêta pour voir ce qu'il faisait.

Il a encore trop bu, marmonna-t-il]

[i]Il écouta ce que cet alcoolique avait encore raconté. Au fil de ses paroles, il comprit qu'il n'avait pas bu. Il rentra en trombe dans l'auberge et dit:


Tout à fait d'accord Asdrubell, félicitations à tous les maires, et à surtout à Princevaillant. Bravo bravo pour ce courage. Toutes mes félicitations. Vous relevez un peu le niveau de courage de notre classe politique.

Félications.


Tanguy prit un verre, après tout, il n'y avait pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://prir.forum-actif.net
tchikita12

tchikita12


Messages : 15
Date d'inscription : 01/08/2008

félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: Re: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_minipostedLun 4 Aoû - 22:20

Ameutée par le bruit, Tchi se décida à pousser la porte :

- Heeeyyy, les copains, on boit une petit bibine sans Tata Tchi ???

Quoaaaaa, vous trinquez à l'Amour de ma vie ? Wouééééé, Vive Prince !!!


Sans attendre la permission, Tchi se saisit d'une chopine, la remplit et leva son bras :


Pépé dehors, Pépé tu sors,
Pour les conneries, tu bats des records !

A mon Prince, Aux Maires Rouergats, A nous, A la Vie à L'Amour !


Sur ce bonnes paroles, Tchi engloutit son breuvage d'un trait.
Revenir en haut Aller en bas
princevaillant

princevaillant


Messages : 263
Date d'inscription : 03/08/2008

félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: Re: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_minipostedLun 4 Aoû - 22:26

Prince arriva tranquilement à la taverne. la journée avait été longue...la démission de Tchi les conneries de Pépé. il avait été décidé de prendre part à ses querelles en mettant Pépé en porte à faux. il était soucieux et il avait beaucoup de soucis en tete. il avait décidé d'aller boire pour oublier. la taverne semblait animée. il ne savait pas pourquoi personne, n'avait gagné d'élection selon lui...

il entra dans la taverne et il entendit des accalamtions des écclats de voix et il vit même asdrubell debout sur la table il annoncait :

- Ce soir, nous trinquerons à la santé de Princevaillant, des maires des deux autres villages, ainsi que de leur conseils respectifs qui ont eu le courage de faire valoir l'opinion du peuple quant à la destitution du com's. Et ce, malgré les dangers qu'ils encourent en prononçant de telles paroles!

Prince était surpris. il ne s'attendait pas à un tel acceuil.

Tchi etTanguy étaenit aussi arrivé et ils menaient la danse avec asdrubell...Prince s'approcha des lurons qui dansaient et chantaient reprenant le slogan trouvé par Tchi...il s'approcha d'eux et annonca:

- Tournée général pour tout le monde ...commandez c'est moi qui régale...

il prit alors Tchi dans ses bras et l'embrassa tendrement avant de se mettre a danser et à chanter avec les autres reprenant le slogan


Pépé, Dehors, Pépé, tu sors,
En bêtises, tu bats des records !
Revenir en haut Aller en bas
tizon

tizon


Messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34
Localisation : Millau

félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: Re: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_minipostedMar 5 Aoû - 0:15

Tizon, quoique nouveau venu, entendit du bruit dans la taverne, il comprit que c'était pour féliciter messire Princevaillant. Il poussa la porte de l'auberge et dit à l'attention de messire Princevaillant.

-Mes félicitaions monsieur cheers
Revenir en haut Aller en bas
princevaillant

princevaillant


Messages : 263
Date d'inscription : 03/08/2008

félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: Re: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_minipostedMar 5 Aoû - 0:25

un coursier arriva dans la nuit et apporta un courrier a Prince. un peu éméché celui ci le lit rapidement et annonca:

- Victoire, il a démissioné. nous avons gagné...le Rouergue va enfin pouvoir avancer...

Tavernier une autre tournée pour tout le monde... ce soir on fait la fete jusqu'a l'aube...
Revenir en haut Aller en bas
tanguy1989

tanguy1989


Messages : 839
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Espalion

félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: Re: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_minipostedMar 5 Aoû - 0:30

Tanguy accourut en taverne de l'UCA pour annoncer la bonne nouvelle. Il vit que Prince l'avait déjà dit. Il le prit dans ses bras et dit:

On a gagné!!!!!! Il est parti!!!!

Tanguy partit chercher des choppes de bières et en donna à tout le monde.

A pépé!!!

Et éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://prir.forum-actif.net
asdrubell
Président
asdrubell


Messages : 547
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 33

félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: Re: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_minipostedMar 5 Aoû - 0:32

Arrivant en courant à travers le bâtiment, il ne pu malheureusement que constater qu' il arrivait trop tard: Prince avait déjà annonc la bonne nouvelle.

Hé zut! Je suis arrivé trp tard!

Mais c'est pas pour autant que je ne vais pas fêter cela comme il se doit!


Il prit alors une chope et alla rejoindre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
tanguy1989

tanguy1989


Messages : 839
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Espalion

félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: Re: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_minipostedMar 5 Aoû - 0:35

Tanguy buvait autant qu'il pouvait. Pendant ce temps, Asdrubell arriva:

Mon secrétaire général préféré, on a réussi.

Il le prit dans ses bras et dansa avec lui.

ON A GAGNE, ON A GAGNE, ON A GAGNE
Revenir en haut Aller en bas
https://prir.forum-actif.net
asdrubell
Président
asdrubell


Messages : 547
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 33

félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: Re: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_minipostedMar 5 Aoû - 0:39

Un peu surpris par l'attitude de son président, il se prit tout de même volontier au jeu et fit une petite dance de joie avec Tanguy.

On a gangé, on a gagné!

Attends... ton secrétaire général préféré? Je suis le seul aussi!


Il sourit avant de reprendre sa petite dance...
Revenir en haut Aller en bas
tanguy1989

tanguy1989


Messages : 839
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Espalion

félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: Re: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_minipostedMar 5 Aoû - 0:46

Tanguy éclata de rire en entendant les paroles d'Asdrubell


Tu es peut être le seul mais en tout cas aujourd'hui tu es mon préféré.

Bravo à tout le monde, on a réussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://prir.forum-actif.net
asdrubell
Président
asdrubell


Messages : 547
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 33

félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: Re: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_minipostedMar 5 Aoû - 1:04

Il rit de plus belle.

Mais oui on a gagné!
Revenir en haut Aller en bas
tanguy1989

tanguy1989


Messages : 839
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Espalion

félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: Re: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_minipostedMar 5 Aoû - 1:07

Désolé, j'arrive toujours pas à réaliser. On a gagné nom de Dieu!!!!

tanguy se mit à rire et reprit à boire.
Revenir en haut Aller en bas
https://prir.forum-actif.net
tizon

tizon


Messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 34
Localisation : Millau

félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: Re: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_minipostedMar 5 Aoû - 11:14

Tizon écouta tout le monde et se réjouit intérieurement de la démission du comte. Il prit une choppe et la vida d'un trait.
Revenir en haut Aller en bas
tanguy1989

tanguy1989


Messages : 839
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Espalion

félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: Re: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_minipostedMar 5 Aoû - 16:00

Après cette soirée bien arosé, Tanguy décida de faire un discours. Il voulait féliciter tous les membres du parti et les élus.


Mes amis,

aujourd'hui est un grand jour pour le Rouergue, Pépé a enfin démissionné. Le Rouergue peut désormais regarder vers l'avenir, il est désormais débarrasser de celui qui empêcher le Rouergue de voir un grand avenir.

L'UCA a participé du mieux qu'il a pu à cet épisode important de la vie politique rouerguate. En sortirons-nous vainqueur? Nous verrons cela à la prochaine élection. Mais sachez que même si nous ne réussissons pas à confirmer notre avantage, nous sortons, pour nous, avec les honneurs de ce problème qu'à rencontrer le Rouergue. L'UCA a été le seul parti à prendre position clairement pour la destitution de Pépé Kaly.

Nous devons sortir la tête haute de cet épisode. Nous avons lancé, à Rodez et au chateau, la destitution du Comte Pépé Kaly. Nous avons montré que nous étions tous soudé, et que tous ensemble, nous avons réussi avec notre petite force politique.

Mais le temps n'est pas à un triomphe qui serait mal placé. L'heure est désormais au travail. Nous devons proposer aux rouerguats une alternative qui sera crédible. Une alternative basée sur le peuple, qui lorsqu'il s'unit, peut permettre de changer les choses. Il peut changer l'ordre établi. Il ne faut jamais oublié que sans lui, nous ne sommes rien. Il faut aller à sa rencontre, que ce soit en taverne, sur les halles ou à Rodez.

Nous devons connaître ses préoccupations, connaître ses difficultés, et cela, nous ne pourrons rien connaître en restant enfermer ici, dans nos locaux. Je fais confiance à l'ensemble de nos membres pour les rencontrer et dialoguer avec eux.

Ce programme doit se faire avec le peuple, jamais sans lui. Tous ensemble, nous réussirons à créer l'alternative que le peuple attend depuis longtemps.

Je souhaite désormais apporter mon soutien à l'ensemble de nos élus qui sont présents au Conseil Comtal ou Municipal. Nous devons les épauler, les aider dans leurs choix. Il faut créer un dialogue entre les élus et les membres.

Désunis, nous échouerons, Unis nous réussirons!!!


Tanguy acheva son discours et demanda une choppe à l'aubergiste. C'est bien beau les discours mais ça donne soif.
Revenir en haut Aller en bas
https://prir.forum-actif.net
asdrubell
Président
asdrubell


Messages : 547
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 33

félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: Re: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_minipostedMer 6 Aoû - 0:13

Impressionné par le discours de son président, il ne pu que rester stupéfié devant ce dernier, buvant chacune de ses paroles comme une douce boisson.

Quand celui-ci clotura son discours, Asdrubell ne pu s'empêcher de venir à lui, deux bières à la main.

Tu parles bien! Je le reconnais...

Il lui tendit une des deux bières.

Mais es-tu capable de boire aussi bien que tu ne clames ton discours? Allons... trinquons à cette belle réussite et à l'avenir du Rouergue!
Revenir en haut Aller en bas
tanguy1989

tanguy1989


Messages : 839
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Espalion

félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: Re: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_minipostedMer 6 Aoû - 0:21

En entendant Asdrubell, Tanguy se mit à rire. Il prit une bière des mains d'Asdrubell, et dit:

Tu veux savoir si je sais boire? Tu m'as pas vu en taverne toi, hier soir. J'étais complétement fait. J'ai bu je sais pas combien de choppes. Et aujourd'hui, j'ai bossé.

Alors, mon secrétaire général préféré, je t'attends. J'attends ton défi.


Tanguy riait aux éclats. Le bonheur de la soirée d'hier soir ne l'avait toujours pas quitter. Il trinque avec Asdrubell.


Pour le Rouergue et son avenir radieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://prir.forum-actif.net
asdrubell
Président
asdrubell


Messages : 547
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 33

félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: Re: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_minipostedMer 6 Aoû - 0:28

La naturel joyeux de son camarade était apparemment contaminant, car lui aussi se mit à rire de plus belle...

Alors on le prend comme ça? Hé bien c'est ce qu'on va voir...

A ses mots, il leva son verre, montrant clairement à son président qu'il désirait qu'il le suive. Il but alors sa chope d'un trait avant de la claquer violemment sur le banc tout proche.

A l'avenir du parti!
Revenir en haut Aller en bas
Ibalam

Ibalam


Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2008

félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: Re: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_minipostedMer 6 Aoû - 0:33

Ibalam arriva un peu tard car elle avait eu beaucoup de boulot dans la journée. Entre les MA, le conseil municipale, la démission du tyran et tout le reste des trucs qu'elle se tape tous les jours (surtout les tavernes^^), elle n'en pouvait plus. Elle trouva tout de même une petite heure calme avant d'aller se coucher pour rejoindre ses compagnons de bataille, ses collègues, ses amis, en taverne pour fêter encore une fois la démission de ... comment il s'appelle déjà ...? invité, c'est ca...?^^
Bonsoir !!! Désolée d'arriver si tard...
J'ai pas trop loupé de tournées au moins...?

Se tournant vers le tavernier...
Une tournée générale messire, s'il vous plait... j'ai du retard.
La jeune femme sourit.
Buvons mes amis.
Buvons au Rouergue unis... Au Rouergue vainqueur... au Rouergue tout court...

Elle leva son verre et se l'enfila cul sec.
Revenir en haut Aller en bas
Nyyo

Nyyo


Messages : 220
Date d'inscription : 05/08/2008

félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: Re: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_minipostedMer 6 Aoû - 0:39

Nyyo était déjà ivre quand Ibalam entra, une bonne nouvelle ça se fête...Il se leva pour la saluer mais s'effondra aussi sec sur la table...

Hips...batron...hips...unne..unee.une aut-reuh
Revenir en haut Aller en bas
asdrubell
Président
asdrubell


Messages : 547
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 33

félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: Re: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_minipostedMer 6 Aoû - 0:41

Trop heureux de voir Ibalam parmi eux, il ne pu s'empêcher de crier à l'assemblée.

Et voici une mairesse qui n'a pas froid aux yeux messieurs et damoiselles! Alors, comme pour notre camarade Prince, je vous demande de l'accueillir comme il se doit.

Il alla à sa rencontre.

Je suis content que tu aies trouvé le temps de venir!

Allons... trinquons une nouvelle fois à votre courage et à la Rouergue!
Revenir en haut Aller en bas
tanguy1989

tanguy1989


Messages : 839
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Espalion

félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: Re: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_minipostedMer 6 Aoû - 0:49

Tanguy vit Asdrubell finir sa chope d'un trait.

Ah ouais. Tu veux essayer de suivre le plus grand buveur du Rouergue?

Il prit sa choppe et la but d'un trait. Il l'envoya contre le mur. Il se retourna et dit à l'aubergiste

Tavernier, deux autres verres. Le petit chenapan ose me défier.

Il aperçut alors une femme. Il ne la connaissait pas. Elle s'annonça et reconnut la voix d'Ibalam, la mairesse de Villefranche.

Bonjour dame Ibalam, soyez bienvenue dans cette taverne. Sentez vous ici comme chez vous.

Il attendit Ibalam demander une tournée générale. Il releva tout de suite la tête.

A boire!!!! Merci Dame Ibalam!!! A votre santé et au peuple rouerguat!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://prir.forum-actif.net
Ibalam

Ibalam


Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2008

félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: Re: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_minipostedMer 6 Aoû - 1:37

Ibalam sourit de voir Nyyo complètement fait. Ca fesait longtemps qu'on avait pas autant bu dans les tavernes rouergates.
Contente de vous voir, tous.
Et enchantée de rencontrer les plus fameux conseillers et têtes pensantes de Rouergue.

Elle fut étonnée de voir qu'elle n'était pas la seule élue alcoolique chronique.^^
Elle salua au passant Prince avec qui elle avait travaillé longment dans la soirée à grand coup de mésanges.
Aprés deux trois tonneaux vidés, l'ambiance lui parut presque familliale.
Elle du tout de même se résoudre à rentrer chez elle. Le réveil allait être difficil si elle restait encore à boire et festoyer ainsi toutes la nuit.
Merci encore pour votre accueil.
Elle fit un clin d'oeil à Asdrubel et sourit à Prince.
Je te dirai dés que la statue sera prête^^.
Allez... Bonne nuitée et bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
tanguy1989

tanguy1989


Messages : 839
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Espalion

félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: Re: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_minipostedMer 6 Aoû - 2:12

Tanguy vit le départ d'Ibalam. Il lui sourit.

Bonne nuit madame. Et notre accueil a été naturel. Nous accueillons tout le monde ici. Surtout dans des soirées comme celle là.


Il se tourna vers Asdrubell:


Encore une bière secrétaire ou tu n'en peux déjà plus?

Tanguy attendit de savoir si il pouvait continuer pour reprendre une chope.
Revenir en haut Aller en bas
https://prir.forum-actif.net
asdrubell
Président
asdrubell


Messages : 547
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 33

félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: Re: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_minipostedMer 6 Aoû - 10:48

Quand Asdrubell se réveilla, il fut surpris de ne pas reconnaître les lieux... Il lui semblait pas qu'il ne s'agissait pas là de son lit, de sa chambre... C'est alors que, horrifié, la mémoire lui revint violemment.

Arf... c'est vrai... la soirée d'hier...

Dit-il pour lui-même alors qu'il se levait difficilement. Voulant quitté la pièce, il reconnu alors enfin qu'il s'agissait la de son bureau au siège de l'UCA. Apparemment, il avait bien fait d'y avoir installé une paillasse il y a maintenant quelques temps. Juste au cas où...

Entreprenant de descendre au rez-de-chaussée, il ne pu que constater le chaos y régnant. Les chaises renversées, des tables poisseuses et quelques partisans endormis à même le sol. La petite fête avait du s' étaendre à la salle de festivité. Quand il entra dans la taverne, le spectacle ne le choqua même pas... Dans le même état que la salle principale... Et, au milieu de toute cette pagaille, le pauvre aubergiste tentait de mettre un peu d'ordre en gromelant qualque chose d'incompréhensible.


Hé bé... on s'est bien amusés hier!

Fusillé du regard par l'aubergiste qui s'était retourné en entendant ces paroles, Asdrubell prit rapidement un balais qui traînait et alla aider son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





félicitaions à Princevaillant Empty
MessageSujet: Re: félicitaions à Princevaillant   félicitaions à Princevaillant Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
félicitaions à Princevaillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union Citoyenne Alternative :: Espace de liaisons :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser