asdrubell Président
Messages : 547 Date d'inscription : 16/06/2008 Age : 34
| Sujet: Les portes du siège. Mar 29 Juil - 23:59 | |
| - Citation :
. _ __ ___ ____
L'Union Citoyenne Alternative se veut un parti de rassemblement progressiste. Il travaille à l'aide des principes de dialogues et de justice sociale et défend l'idée d'une société équilibrée, tant juste que possible, génératrice d'avenir créatif et de bien-être collectif. ____ ___ __ _ .
Vous voilà devant le bâtiment du siège de l’UCA, rien de plus qu’un modeste hôtel dans un des quartiers populaires de Rodez. Bien sur, ces lieux n’ont rien à voir avec la magnificence du château de Rodez, dans lesquels le conseil travaille… Mais en fin de compte, pourquoi les élus du peuple devraient travailler dans le luxe alors que leurs sujets appellent à l’aide ? A s’y méprendre, on pourrait le confondre avec les nombreux hôtels à quelques deniers qui parsèment la capitale… si ce n’est la pancarte affichée au dessus de la grande porte, sur laquelle on peut apprendre qu’il s’agit bien du siège de l’UCA et lire son credo.
… dialogue… …justice sociale… …société équilibrée… voilà des mots que vous entendrez souvent entre ces murs. Plus que de simples volontés, ils révèlent la philosophie de vie que désire inculquer le parti à ses membres. Et tant qu’il reste à l’intérieur de ce bâtiment, tout visiteur est prié de les respecter.
En poussant la porte, vous pourrez y découvrir un décor aussi humble que la façade : une grande pièce servant aux festivités et rassemblements ordinaires. N’ayez pas peur ! Les quelques partisans que vous trouverez là seront ravis de pouvoir vous aider. Pas de maître d’hôtel en tenue criarde n’attendant que de vous annoncer aux personnes présentes ; pas de dalles de faïence blanche rehaussée par des statues de marbres… non… juste le lieu de discussion des travailleurs du peuple. Un lieu où murs et plafonds sont dominés par le rouge avec des portraits des fondateurs du parti et quelques affiches électorales datant de plusieurs mois.
Bien sûr, si vous désirez vous entretenir avec un membre en particulier, on vous indiquera un des bureaux privés, à l’étage, qui sera plus adapté pour l’occasion. Complétant cet étage, on y trouvera quelques chambres pour les voyageurs esseulés en quête de repos ou les membres ayant exagéré lors de la dernière réunion du parti ; ainsi que plusieurs débarras.
Si vous désirez prendre une collation, vous trouverez la salle à manger juste derrière la pièce des festivités au rez-de-chaussée. Là-bas, l’aubergiste du siège du parti se fera une joie de vous servir une de ses spécialités. | |
|