Gujda entra dans le bâtiment. Il regardait ça et là. Hésitant, réfléchissant ... puis, après une profonde inspiration, pénétra dans la pièce qui semblait servir à accueillir les visiteurs.
Bonjour. Comme je suppose que personne ne me connaît, je vais me présenter. Je me nomme Gujda. Je réside à Villefranche de Rouergue. Je suis né à Polignac en Bourbonnais Auvergne. Après quelques années la bas, j’ai profité du peuplement des nouveaux comtés pour partir en Armagnac et Comminges, à Lectoure précisément. J’ai occupé là bas le poste de conseiller municipale pour la filière vaches, cochons, boucher et maïs. Puis, pour raison personnel je vais dire, je suis parti pour me refugier prêt de ma sœur qui vit dans ce comté.
J’occupe le poste d’ambassadeur en terre du Limousin et de la marche. Et je suis également membre de l’Ost, postulant au poste d’intendant de l’Ost.
Je suis ici suite à un courrier envoyé par messire Tanguy. Je suis venu afin de vous rencontrer, découvrir ce qu’est que l’UCA. Je n’ai pas d’ambition débordante, non. Je vais essayer de donner de ma maigre expérience pour vous aider dans votre envie de faire du Rouergue un grand comté.
Si vous avez la moindre question, je me ferai un plaisir de vous y répondre.